Test

Vtech Hippo dodo : la veilleuse originale qui reste simple d’utilisation

Promo
Vtech Hippo dodo
206 Commentaires
Vtech Hippo dodo

La renommée du fabricant français Vtech n’est plus à faire. Pour le plus grand bonheur des tout petits, mais également des parents, il dispose en effet d’une large gamme de produits innovants, qui participent à la croissance et à l’épanouissement des enfants. Notre rédaction a déniché dans son catalogue, la Vtech Hippo dodo, une veilleuse dont il se dit le plus grand bien.

Pour nous en convaincre, nous nous sommes intéressés d’un peu plus près à ses caractéristiques techniques, ainsi qu’à ses fonctions intégrées. Lisez plutôt.

Vtech Hippo dodo : design et caractéristiques techniques

Sortie de sa boite, contenant également deux piles de type AA, la Vtech Hippo dodo dévoile une veilleuse en peluche aux couleurs pastel, que les enfants adoreront câliner et manipuler. Sur le dos de l’hippo, on retrouve une partie en plastique, testé conforme aux standards actuels. Toute l’électronique est logée à ce niveau, et on retrouve les boutons ON/OFF et de réglages, ainsi que les fentes du haut-parleur sur un même côté.

Le look de la Vtech Hippo dodo est pour le moins bien inspiré et l’utilisation de la veilleuse se révèle facile. Elle est alimentée par deux piles AA et ne dépend donc pas d’une prise électrique. Ce côté nomade permet de la bouger d’un endroit à un autre, ou de l’emporter avec soi lors des déplacements. Un léger bémol toutefois : la durée de vie des piles n’est pas conséquente et il faut les changer souvent. L’intégration d’une batterie rechargeable aurait été plus intéressante.

Promo
Vtech - 180905 -Veilleuse - Hippo Dodo Nuit Etoilée

Vtech - Puériculture

32,00 EUR - 6,59 EUR 25,41 EUR

Fonctionnalités et utilisations possibles

La veilleuse Vtech Hippo dodo est un fidèle compagnon qui s’adapte à tous les moments de la journée des tout petits, et cela se doit à ses nombreuses fonctionnalités. Utilisable dès la naissance, elle intrigue et éblouit les enfants avec sa projection d’étoiles qui crée sous leurs yeux, un spectacle rythmé par des variations de couleurs (jaune, rouge, bleu et vert) au plafond. La fonction de rétrojection est particulièrement utile pour apaiser les tout petits.

La veilleuse intègre en outre douze sons de la nature, soixante mélodies, trois berceuses, ainsi que sept histoires. Ceux-ci sont associés à quatre modes au choix et à une minuterie que vous pourrez régler sur 15 , 30 ou 45 min. Un réglage du volume sonore est également possible via une molette.

Cette dernière a tendance à vite bouger, ce qui peut basculer le volume à un niveau élevé. Nous aurions préféré qu’en lieu et place de la molette, l’ajustement se fasse au moyen d’un bouton à positions. La Vtech Hippo dodo embarque par ailleurs un capteur sonore qui déclenche une douce musique, dès que bébé se met à pleurer.

Notre avis définitif sur la Vtech Hippo dodo

Notre rédaction recommande la veilleuse multifonction Vtech Hippo dodo, pour son originalité et sa simplicité d’utilisation. Elle est conçue ingénieusement et accompagne bébé tout au long de la journée, mais également de la nuit. En journée, il peut manipuler et câliner la douce peluche hippo. La nuit venue, il s’endormira tout en douceur, grâce à une projection d’étoiles au plafond, ainsi qu’aux douces mélodies et histoires intégrées.

Promo
Vtech - 180905 -Veilleuse - Hippo Dodo Nuit Etoilée
206 Commentaires
Vtech - 180905 -Veilleuse - Hippo Dodo Nuit Etoilée
  • Descriptif produit: Veilleuse toute douce avec projection d'étoiles lumineuses et variations de couleur pour apaiser Bébé et l'aider à s'endormir.
  • Se déclenche automatiquement quand Bébé pleure ou grâce à la minuterie réglable.
  • 7 histoires, 12 sons de la nature, 60 mélodies et 3 berceuses.
  • Réglage du volume sonore.
  • Dès la naissance.

Votre avis sur l'article