Test

Tiny Love : le transat 3 en 1

Promo
Transat Tiny Love
251 Commentaires
Transat Tiny Love

Novateur, pratique et polyvalent, voilà autant de qualités qu’on pourrait prêter au Transat Tiny Love, et qui justifient sa présence parmi les coups de cœur de notre rédaction. Il combine des caractéristiques techniques spécialement pensées pour le confort de votre bout de chou, tout en simplifiant votre quotidien. Nous l’avons testé pour vous, et livrons nos impressions à travers cet avis objectif.

Transat Tiny Love : design et caractéristiques techniques

Le Transat Tiny Love vient dans un joli packaging, qui donne déjà le ton quant à sa qualité de fabrication. Celle-ci lui a d’ailleurs valu de nombreuses distinctions. Dès le premier contact avec ce transat unisexe, les bonnes impressions se confirment, puisqu’on a affaire à un accessoire spécialement conçu pour la sécurité des tout petits.

Et pour cela, le fabricant l’a doté d’une structure à la fois solide et rassurante. Conforme aux normes de sécurité, le Transat Tiny Love arbore un look moderne, agrémenté par d’adorables personnages, que sont : un miroir fleur et un hochet escargot. La base métallique est armée pour supporter une charge 0 à 18 kg (soit de 0 à 6 mois) et tient ferme, quelle que soit la fonction que vous exploitez. Toutefois, comme le recommande la marque, ce transat, ainsi que le jouet livré avec, s’utilise de préférence sous la surveillance d’un adulte.

Facile d’utilisation, le Transat Tiny Love est équipé d’un bras ajustable, qui permet d’y introduire bébé sans grande difficulté. Outre cet accès simplifié, il a l’avantage de s’ajuster en fonction de sa position (fixe, balancelle ou intermédiaire). Seul bémol à noter toutefois : ce transat n’est malheureusement pas muni d’une poignée, ce qui aurait été très utile pour simplifier son transport, lors de vos déplacements notamment.

Promo
Tiny Love Transat & Balancelle Rocker Napper 3 en 1 Marron

Tiny Love - Puériculture - Allemand, Danois, Anglais, Français, Néerlandais, Italien

143,75 EUR - 50,27 EUR 93,48 EUR

Les fonctionnalités et utilisations possibles

Le Transat Tiny Love ne manque pas d’arguments pour convaincre. Le premier de tous, c’est certainement sa fonctionnalité 3 en 1. Dès la naissance de votre bambin, jusqu’à ses 18 kg, il lui offre un véritable nid douillet, grâce notamment au matelas rigide (180°) aux bordures relevables dont il est muni. Ce dernier est recouvert d’un textile tout doux, qui garantit un confort total. Pour qu’il trouve le sommeil en douceur et soit rassuré lorsque vous vous éloignez de lui, le fabricant a prévu des vibrations.

Autre fonctionnalité : le Tiny Love est l’un des rares transats à pouvoir se transformer en couffin d’une seule main. Vous n’aurez donc plus à interrompre bébé dans son sommeil, car le transat lui offre un environnement propice pour d’agréables et confortables siestes. Mais ce n’est pas tout. Le Transat Tiny Love peut faire office de chaise évolutive. Bébé peut donc y être installé confortablement pour prendre son repas, sans le moindre risque de reflux gastrique.

Avec toutes ces fonctions combinées dans un seul et même transat, le Transat Tiny Love est un accessoire très utile et pratique pour stimuler le développement du sens de bébé, ainsi que son intelligence émotionnelle. Le jouet électronique, alimenté par trois piles de type AAA, qui l’accompagne y contribue beaucoup. Il intègre en effet neuf différentes mélodies, qui permettent à votre bout de chou de jouer et de se détendre.

Notre avis définitif sur le Transat Tiny Love

Au terme de notre test du Transat Tiny Love, nous pensons qu’il réunit toutes les qualités requises pour un transat. Sa novatrice fonctionnalité 3 en 1 se traduit par une faculté à s’adapter à différentes applications : chaise évolutive, couffin et bien sûr transat. Si vous recherchez un modèle de bon rapport qualité/prix, capable de vous simplifier la vie au quotidien et d’accompagner bébé dans ses moments de sommeil, de détente et d’éveil, le Transat Tiny Love a tout pour vous plaire…

Promo
Tiny Love Transat & Balancelle Rocker Napper 3 en 1 Marron
251 Commentaires
Tiny Love Transat & Balancelle Rocker Napper 3 en 1 Marron
  • Age minimum : 0 mois
  • Dimensions : 77x48x75 cm
  • Le seul transat qui se transforme en couffin en un tour de main
  • Bras ajustable pour un accès facile à bébé se règle en fonction de la position de bébé
  • Jouet électronique activé par bébé avec 9 mélodies pour jouer et se détendre

Votre avis sur l'article