Test

Babybjörn Balance Soft : le transat qui offre confort et sécurité à votre enfant

Promo
Babybjörn Balance Soft
217 Commentaires
Babybjörn Balance Soft

Il y a de ces transats sur lesquels on craque tout de suite, et le Transat Babybjörn Balance Soft en fait certainement partie. Tout en faisant dans la simplicité, sa conception offre toutes les garanties en termes de sécurité et de confort. Notre rédaction s’est intéressée d’un peu plus près aux caractéristiques et applications possibles avec ce modèle adapté pour enfant de 0 à 2 ans, et vous fait le point à travers le test que nous lui consacrons.

Transat Babybjörn Balance Soft : design et caractéristiques techniques

Très apprécié sur le marché de la puériculture, Babybjörn déçoit rarement pour ce qui est de la qualité de conception de ses produits. Et pour le moins, c’est encore le cas ce modèle pouvant faire office de transat et de fauteuil. Nous l’avons accueilli dans nos locaux avec quelques appréhensions qui se sont très vite dissipés.

Conçus avec des matériaux certifiés sans danger pour la peau et sans risque d’allergies pour les tout petits, le Transat Babybjörn Balance Soft se conforme aux exigences des normes de sécurité EN13209-2-2005 et Oeko-Tex 100 classe 1. Autrement dit, il peut s’utiliser sans crainte, de préférence sous la surveillance d’un adulte.

Outre le bon choix de matériaux, le fabricant a en effet pris toutes les mesures pour doter cet accessoire d’une structure sécurisante. Le design du Babybjörn Balance Soft se montre ainsi ergonomique. Installé dans ce transat, bébé bénéficie d’un soutien suur et adéquat, tant au niveau de sa tête, que de sa nuque ou de son dos. Mais pour cela, il importe que vous vous conformiez aux recommandations formulées par Babybjörn, pour ce qui est de l’âge et des fonctions. Nous y reviendrons en détail.

Le siège du Transat Babybjörn Balance Soft adopte une forme pensée pour une répartition homogène du corps de votre bambin sur l’ensemble. Au choix, vous pouvez opter pour trois différents types de textiles, avec toujours la même garantie de confort : 100 % coton, coton + jersey ou mesh. Nous avons pu tester le modèle en coton et il s’est révélé d’une douceur remarquable. À noter qu’il est très facile d’enlever le tissu, qui peut en outre être lavé en machine.

Promo
Babybjörn Transat Balance Soft Noir/Gris Foncé, Coton

Babybjörn - Puériculture - Italien

149,90 EUR - 51,57 EUR 98,33 EUR

Fonctionnalités et utilisations possibles

Avec le Transat Babybjörn Balance Soft, on tient un parfait allié pour les parents qui souhaitent vaquer à leurs occupations quotidiennes en toute tranquillité. Par la même occasion, il offre à bébé un cadre parfait pour jouer, se reposer ou dormir, ceci, grâce à sa faculté à adopter trois différentes positions en hauteur.

Utilisable dès la naissance jusqu’à l’âge de 2 ans environ (soit un poids de 3,5 kg à 13 kg), le Babybjörn Balance Soft peut, comme son nom l’indique faire office de transat et de balance, mais aussi de fauteuil. Pour la première utilisation, le fabricant recommande un poids maximal de 9 kg, soit à peu près jusqu’au moment où bébé peut s’asseoir. Après avoir installé bébé dans le transat, il suffit de mettre la ceinture de sécurité en emboitant bien ses deux boutons, pour que votre bout de chou puisse profiter d’un sommeil ou d’une sieste agréables.

Jusqu’à 13 kg – soit lorsque bébé est déjà en mesure de s’asseoir ou de marcher de lui-même -, ce modèle peut servir de fauteuil. Vous devez pour cela retourner le tissu d’un geste intuitif. Le Transat Babybjörn Balance Soft est muni d’une fonctionnalité de balancement naturel et doux qui accompagne les mouvements de bébé et l’amuser, ceci sans le moindre jouet à piles. En plus de déclencher les rires de votre enfant, le balancement contribue au développement de sa motricité et de son équilibre.

Par ailleurs, une caractéristique intéressante avec le Transat Babybjörn Balance Soft, c’est qu’il peut vous accompagner partout, une fois replié à plat.

Notre avis définitif sur le Transat Babybjörn Balance Soft

En définitive, le Transat Balance Soft de Babybjörn nous a convaincus avec son design ergonomique. Que vous soyez à la douche, à la cuisine ou en train de vaquer à vos occupations quotidiennes, sa double fonctionnalité transat et fauteuil, ainsi que son basculement naturel permettent à bébé de dormir, de se reposer et de jouer en toute sécurité.

Promo
Babybjörn Transat Balance Soft Noir/Gris Foncé, Coton
217 Commentaires
Babybjörn Transat Balance Soft Noir/Gris Foncé, Coton
  • Babybjörn - 005022 - Transat Balance Soft - Noir - Gris Foncé - Coton
  • 0-2 ans. Transat pour les nouveaux-nés et fauteuil confortable pour les enfants plus grands
  • Pas besoin de piles. Bercement amusant et naturel qui développe la motricité et l'équilibre
  • Design ergonomique pour un soutien adéquat de la tête et du dos dès la naissance
  • 4 positions : jeu, repos, sommeil et transport. Peut être replié à plat, en position de transport

Votre avis sur l'article