Test

Red Castle Big Flopsy : le coussin d’allaitement de qualité

Red Castle Big Flopsy
95 Commentaires
Red Castle Big Flopsy

Le coussin d’allaitement qui fera l’objet de notre test d’aujourd’hui, nous l’avons déniché dans le catalogue de Red Castle, une marque française, qui depuis plus de 20 ans accompagne les parents avec des produits pratiques, techniquement bien pensés. Le Coussin d’allaitement Red Castle Big Flosby vient avec de belles promesses, ce qui nous a poussés à nous intéresser d’un peu plus à ses caractéristiques techniques.

Coussin d’allaitement Red Castle : design et caractéristiques techniques

Bien qu’un peu cher, le Coussin d’allaitement Red Castle Big Flosby fait l’objet de bons retours. Les parents qui l’ont utilisé mettent en avant sa qualité de conception et c’est tout naturellement cet aspect que nous avons analysé en premier. Pour le moins, le fabricant a fait de bons choix pour préserver la santé tant de maman que de bébé.

Le coussin Red Castle Big Flosby est en effet rembourré avec des micro-perles ultra-légères, qui ont la particularité de ne pas être toxiques. De même, elles sont totalement inodores et antiallergiques. Quant à la housse qui le couvre, Red Castle a choisi le coton. Ces matériaux sont de qualité premium et garantissent une utilisation sans le moindre risque, de la grossesse jusqu’à la fin de l’allaitement.

Le Coussin d’allaitement Red Castle bénéficie d’une très bonne densité de rembourrage et ne devient donc pas vite mou comme beaucoup de modèles bon marché. Côté design, le fabricant a joué la carte de la sobriété. Aucun motif ne se trouve sur la housse, qui se décline toutefois dans pas moins de neuf jolies couleurs.

Ce modèle de longueur 1,7 m a en outre un poids de 1,4 kg, réparti de façon homogène sur tout son corps. Par ailleurs, la housse du coussin Red Castle s’enlève très facilement et l’ensemble est lavable en machine à 30°.

RED CASTLE Coussin d'Allaitement Big Flopsy, Gris
RED CASTLE - Puériculture
Dès 143,00 €

Les fonctionnalités et utilisations possibles

Le Coussin Red Castle Big Flosby se prête à de nombreuses utilisations et constitue une solution de choix pour le confort de maman et de bébé. Utilisable dès le début de la grossesse, il permet de surmonter efficacement les maux de dos, bras et jambes récurrents tout au long de cette période.

Sa grande taille et sa bonne densité de rembourrage lui permettent de bien se caler entre vos genoux. De même, ce coussin se plie avec une grande facilité, ce qui permet de surélever les jambes et de les soulager. Ces caractéristiques apportent un soutien optimal à ces parties du corps et aident à trouver la position parfaite pour dormir ou se reposer. Le coussin est compatible avec toutes les positions. Cependant, il est idéal dans la position couchée sur le côté.

La bonne qualité de conception du Coussin d’allaitement Red Castle Big Flosby lui permet de traverser toute la période de la grossesse sans problème. À la naissance de bébé, il peut ainsi servir à l’allaiter naturellement ou au biberon dans des conditions optimales. En effet, il soutient votre dos lorsque vous donnez son repas à votre bébé. Enfin, le coussin Big Flosby sert à caler l’enfant et se révèle d’une grande utilité, lorsqu’il apprend à s’asseoir.

Notre avis définitif sur le Coussin d’allaitement Red Castle

Le Coussin Red Castle Big Flosby est certes un peu cher, mais constitue sans nul doute un bon investissement sur la durée. Fabriqué avec des matières de qualité totalement saine pour la santé de bébé et de maman, il accompagne dès le début de la grossesse jusqu’à la fin de l’allaitement, tout en conservant sa densité de rembourrage.

RED CASTLE Coussin d'Allaitement Big Flopsy, Gris
95 Commentaires
RED CASTLE Coussin d'Allaitement Big Flopsy, Gris
  • Coussin rempli de micro-perles ultra-légères, non toxiques et inodores
  • Idéal pour trouver une position confortable pendant la grossesse
  • S'utilise dès le début de la grossesse
  • Peut se transformer en petit nid pour bébé
  • Déhoussable, housse lavable en machine 30°

Votre avis sur l'article