Test

Babymoov Expert Care : le babyphone qui répond aux attentes des parents

Babymoov Expert Care
256 Commentaires
Babymoov Expert Care

Spécialiste en puériculture depuis 1997, Babymoov a toujours su gagner la confiance des jeunes parents avec la qualité de conception de ses produits. Tel est le cas de son Babyphone Expert Care qui convainc par son système de fonctionnement ingénieux, qui répond aux attentes des parents, tout en épargnant la santé des tout petits. Nous l’avons essayé et vous livrons nos impressions à travers ce test que nous lui consacrons aujourd’hui.

Babymoov Expert Care : design et caractéristiques techniques

Le Babyphone Expert Care de Babymoov arbore un look moderne bien inspiré. Conçu avec un design unisexe et une forme triangulaire, il dispose d’une structure simple avec quelques boutons pour une utilisation aisée. En effet, ces derniers donnent accès aux différentes fonctionnalités et n’émettent pas de bip lorsqu’on les manipule. En outre, le Babyphone Expert Care n’est pas très grand et se fera discret, une fois installé dans la chambre de bébé.

Afin de faciliter votre mobilité dans l’habitation, Babymoov a doté l’Expert Care d’une portée maximale de 1000 mètres entre lui et son récepteur. Cela permettra ainsi aux parents habitant une maison avec des étages ou des murs épais de surveiller leur bébé en toute sérénité.

Mieux, un clip ceinture est joint au récepteur pour permettre de l’accrocher à un jean ou un pantalon, ce qui permet de l’emporter partout. Il faudra juste s’assurer que vous ne sortez pas de la zone d’émission.

Par ailleurs, le récepteur du Babyphone Expert Care est alimenté par une batterie lithium rechargeable par USB, tandis que l’émetteur nécessite 3 piles AAA pour fonctionner.

Fonctionnalités et utilisations possibles

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le Babyphone Expert Care de Babymoov se positionne parmi les meilleurs du marché. Tout d’abord, il respecte rigoureusement la norme légale des ondes qui fixe la puissance d’émission maximum d’un Babyphone à 25 mW. Doté de la technologie Digital Green Technology, créée par Babymoov, ce Babyphone dispose d’une des puissances d’émission les plus basses sur le marché. En effet, il n’émet qu’à 2,99 mW, ce qui correspond à 33 fois moins d’ondes, un aspect rassurant pour la santé du bébé.

Ensuite, le Babyphone Expert Care est doté d’une fonction de recherche automatique de canaux pour détecter toutes les fréquences compatibles dans son environnement. À cela s’ajoute, sa fonction VOX pour simplifier l’utilisation. Grâce à cette fonctionnalité, il vous sera possible d’activer le Babyphone tout simplement avec votre voix.

De plus, un mode veilleuse en continu ou VOX, est également disponible pour ne pas déranger et rassurer bébé dans sa chambre. Pour finir, vous disposez également, avec ce Babyphone Expert Care, d’un système d’alarme à émission visuelle, sonore et par vibration. Ce système sert à alerter lorsque vous vous retrouvez hors de portée de l’émetteur ou quand la batterie du récepteur est faible.

Notre avis définitif sur le BabyphoneBabymoov Expert Care

Au terme de notre test du Babyphone Expert Care de Babymoov, nous pensons qu’il est sans nul doute un des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Ses multiples fonctionnalités vous permettront de maintenir le contact avec votre bébé, même lorsque vous vous retrouvez à distance. De plus, sa technologie d’émission à basse fréquence est particulièrement intéressante, d’autant plus quand on connait les risques liés à l’exposition aux ondes électromagnétiques.

Babymoov Expert Care Babyphone Audio avec Veilleuse VOX et...
256 Commentaires
Babymoov Expert Care Babyphone Audio avec Veilleuse VOX et...
  • Technologie Unique Digital Green associant un son clair, zéro interférences et une basse puissance d'émission d'ondes
  • Fonction VOX: activation à la voix pour limiter les émissions
  • Veilleuse pour aider bébé à s'endormir
  • Alarmes (vibrant, sonore, visuelle), clip ceinture
  • Portée 1000 mètres

Votre avis sur l'article