Éveil de bébé

Les 5 meilleurs tapis Aquadoodle

Laissez vos enfants dessiner sans se tâcher avec un tapis Aquadoodle

Le tapis Aquadoodle est un jouet qui permet à vos enfants de dessiner sans se tâcher grâce à un stylo à eau. Vos bambins auront donc une grande surface sur laquelle ils peuvent gribouiller et apprendre même l’alphabet et les chiffres. Pratique, les dessins s’en vont avec l’évaporation d’eau au bout de quelques instants pour recommencer à nouveau.

Vous cherchez à acheter ce jouet pour votre enfant mais vous ne savez pas lequel choisir ? Notre guide d’achat pourra certainement vous aider, découvrez le top 5 tapis Aquadoodle :

Meilleurs tapis Aquadoodle

1-    Tomy Aquadoodle Classique

Le tapis ludique pour l’éveil de votre enfant avec le Tomy Aquadoodle Classique

Dimensions : 75 x 75 x 0,2 cm
Poids : 340 g
Recommandation d’âge : 18 mois – 3 ans

Pour :
 Éducatif
 Bonnes dimensions

Contre :
 Stylo fragile
 Nettoyage difficile

Le tapis Tomy Aquadoodle Classique est un tapis magique qui permettra à vos enfants de dessiner à volonté. Vos bambins seront certainement impressionnés par la surface découpée en 4 couleurs de ce tapis pour des dessins colorés. Il est livré avec un stylo à eau qui ne risque pas de tacher ni votre enfant ni le sol. Avec ce jouet, votre enfant va pouvoir apprendre les chiffres et les lettres tout en couleur. La présence de dessins sur les bords du tapis est également une manière ingénieuse pour lui apprendre les mots. Les dessins s’effaceront automatiquement avec l’évaporation de l’eau moment pour qu’il puisse dessiner à nouveau. Les dimensions de Tomy Aquadoodle Classique offrent une surface de dessin assez large pour occuper votre enfant longtemps tout en favorisant son éducation.

Promo -38%
TOMY Aquadoodle - T72372 - Tapis Aquadoodle Classique 4...
365 Commentaires
TOMY Aquadoodle - T72372 - Tapis Aquadoodle Classique 4...
  • Tapis avec stylo à eau pour dessiner à l'infini sans se tacher. Le tapis est divisé en 4 zones pour faire des dessins de différentes couleurs. L'eau s'évapore du tapis pour pouvoir dessiner à nouveau
  • Inclus : 1 tapis, 1 stylo
  • A partir de 18 mois
  • Dimensions (L x l x h) : 75 x 75 x 0.3 cm
  • Valeurs éducatives : créativité et autonomie

2-    Tomy Aquadoodle Arc en ciel

Optez pour le Tomy Aquadoodle Arc en ciel pour laisser parler la créativité de vos enfants

Dimensions : 75 x 95 x 0,3 cm
Poids : 204 g
Recommandation d’âge : 18 mois – 4 ans

Pour :
 Accessoires complets
 Grande surface de dessin

Contre :
 Un peu glissant
 Tampons fragiles

Avec le Tomy Aquadoodle Arc en ciel, fini les tâches de feutres et de crayons partout lorsque votre enfant se met à dessiner. En effet, le dessin se fait avec un stylo fonctionnant à l’eau. L’avantage de ce tapis magique c’est qu’il permet à vos enfants de dessiner sur les couleurs de l’arc en ciel, ce qui les séduira certainement. En plus du stylo, ce jouet est livré avec plusieurs autres accessoires : un pinceau, un bac à eau, trois tampons et leur réceptacle pour un amusement total. D’ailleurs sa surface de dessin est encore plus large, adaptée aux enfants de 18 mois jusqu’à 4 ans. Le Tomy Aquadoodle Arc en ciel procure un plaisir sans fin car après quelques minutes, l’eau s’évapore, le dessin s’efface, et on peut recommencer à dessiner ! Obtenez un jouet à la fois amusant et éducatif en optant pour ce modèle de tapis.

TOMY Aquadoodle - T72373 - Maxi Tapis Aquadoodle Arc en Ciel...
104 Commentaires
TOMY Aquadoodle - T72373 - Maxi Tapis Aquadoodle Arc en Ciel...
  • Un maxi tapis Aquadoodle pour dessiner à l'eau tout en couleur et avec plein d'accessoires ! Il permet de dessiner sans se tacher. Au bout de quelques minutes, l'eau s'évapore, le dessin disparaît et on peut recommencer
  • Inclus : 1 grand tapis, 1 stylo, 1 pinceau, 1 bac à eau, 3 tampons et son réceptacle à eau
  • A partir de 18 mois
  • Dimensions : 95 x 75 cm
  • Valeurs éducatives : créativité et autonomie

3-    Tomy Valisette Aquadoodle

Emportez votre tapis aquadoodle partout avec le modèle Tomy Valisette Aquadoodle

Dimensions : 27 x 3 x 22 cm
Poids : 222 g
Recommandation d’âge : 18 mois et plus

Pour :
 Transport facile
 Pratique

Contre :
 Temps de séchage un peu lent
 Stylo moins durable

Le Tomy Valisette Aquadoodle se caractérise par sa praticité pour les voyages. Il se présente sous forme de valisette que vous pourrez emporter partout pour permettre à vos enfants de dessiner : lors d’un piquenique, en vacances, etc. Grâce à sa poignée et sa petite taille, ce tapis de dessin se transporte facilement où vous le souhaitez. Un jouet malin : il est équipé d’un stylo qui fonctionne à l’eau pour éviter les tâches. Plus pratique encore, il offre deux faces pour que l’enfant puisse dessiner sur une face pendant que l’autre se sèche. A différence de certains modèles de tapis magiques, le Tomy Valisette Aquadoodle est rigide, elle ne requiert donc pas une surface plate, ce qui permet de le placer sur les genoux pendant que vous êtes en voiture ou sur la page par exemple. Laissez vos enfants s’amuser partout avec ce jouet intuitif.

TOMY Aquadoodle - E72369 - Valisette Aquadoodle Jaune -...
180 Commentaires
TOMY Aquadoodle - E72369 - Valisette Aquadoodle Jaune -...
  • Le coloriage sans les taches et en format voyage avec la valisette Aquadoodle ! A emporter partout avec soi pour dessiner à l'infini sans se tacher grâce au stylo fonctionnant à l'eau. Comporte 2 faces de dessin
  • Inclus : 1 valisette, 1 stylo
  • A partir de 18 mois
  • Valeur éducative : créativité et autonomie
  • Jouet

4-    Tomy Aquadoodle Marin

Un tapis ludique et éducatif pour impressionner les enfants

Dimensions : 80 x 1 x 7,5 cm
Poids : 281 g
Recommandation d’âge : 36 mois – 4 ans

Pour :
 Grande surface de dessin
 Jeu ludique

Contre :
Cher
 Accessoires fragiles

A la quatrième place de notre classement, nous avons le Tomy Aquadoodle Marin qui attire tout de suite par sa grande surface colorée. Comme tous les modèles de tapis Aquadoodle, il permet de dessiner avec un stylo fonctionnant à l’eau qui ne fera aucune tâche ni sur le sol ni sur votre enfant. Pas besoin d’effacer le dessin, il disparait rapidement avec l’évaporation de l’eau, ce qui permettra à l’enfant de dessiner pendant autant qu’il veut. Ce jouet est également livré avec cinq pochoirs différents pour que l’enfant puisse dessiner des animaux marins en toute facilité : un poisson, un hippocampe, un poulpe, une étoile de mer et un crabe. Grâce à ses dimensions, le Tomy Aquadoodle Marin propose une grande surface d’amusement. Avec ce tapis magique, vous allez être surpris par le sens de la créativité de votre enfant !

Tomy Aquadoodle - T72035 - Tapis Pochoirs Marin
14 Commentaires
Tomy Aquadoodle - T72035 - Tapis Pochoirs Marin
  • Malin : le stylo fonctionne à l'eau pour éviter tout risque de taches
  • Un plaisir infini : au bout de quelques minutes, l'eau s'évapore et le dessin disparaît
  • L'enfant peu recommencer à l'infini
  • Des heures de dessin en perspective
  • Inédit : l'enfant peut dessiner des animaux marins d'un simple coup de main à l'aide des pochoirs fournis

5-    Doodle Magic

Offrez un jouet attractif et éducatif à votre enfant avec le Doodle Magic

Dimensions : 80cmx60cm
Poids : 281 g
Recommandation d’âge : 3 ans et plus

Pour :
 Bon rapport qualité/prix
 Transportable

Contre :
 Petite surface
 Remplissage du stylo un peu lent

Nous terminons notre sélection avec le tapis Doodle Magic. Ce jouet coloré et créatif amusera votre enfant à coup sûr. Désormais, il va pouvoir dessiner sans s’arrêter avec un stylo à eau et regarder ses dessins s’effacer pour ensuite recommencer. Transportable, ce tapis ludique peut être emporté n’importe où pour occuper vos enfants. Il suffit donc de remplir le style d’eau et laisser votre bambin profiter des heures d’amusement tout en développant son apprentissage des chiffres, des lettres et des formes. Avec son prix abordable, le Doodle Magic présente sans doute le meilleur rapport qualité/prix du moment. La surface est divisée en 4 couleurs pour que l’enfant puisse réaliser des dessins tout en couleur. Optez pour ce tapis pour encourager les capacités créatives et artistiques de votre enfant.

Promo -64%
80CMx60CM Doodle Magic Tapis De Dessins 4 Couleur,TQP-CK...
23 Commentaires
80CMx60CM Doodle Magic Tapis De Dessins 4 Couleur,TQP-CK...
  • 1. Matériau: 100% PVC inférieur. Tissu de toile 35% coton 65% polyester.
  • 2. Design élégant: gratuit, coloré, amusant créatif! Les enfants apprécieront des heures de plaisir avec le stylo rempli d'eau révélant des couleurs et des formes sur les tapis Aquadoodle, puis regardez leurs griffonnages magiquement disparaître pour recommencer! Les tapis portables signifient que cet amusement créatif peut être obtenu n'importe où!
  • 3. adorable grand tapis qui permet aux jeunes enfants de développer leurs compétences de dessin en utilisant uniquement de l'eau, l'écriture manuscrite disparaîtra après quelques minutes, remplie d'eau à l'aide d'un stylo magique, ce tapis créera des dessins et des images fabuleux, profitez d'heures de plaisir avec Le stylo rempli d'eau révélant des couleurs et des formes.
  • 4. utilisation cycliste: remplissez le stylo doodle avec de l'eau, tirez sur le tapis comme ce que vous voulez dessiner. La couleur est légère. La couleur est rapide et sèche rapidement après réécriture de l'écriture manuscrite (quand elle est sèche). Remarque: Mettez le stylo dans l'eau pendant 1 à 2 heures avant utilisation.
  • 5. Disponible pour deux enfants âgés de 3 ans ou plus, le partager à la fois pour le dessin. Encouragez les capacités artistiques de vos enfants avec ce tapis de doodle magique.

Guide d’achat du tapis Aquadoodle

S’il y a un loisir que tous les enfants adorent, c’est bien dessiner. Avec un tapis Aquadoodle, votre enfant va pouvoir dessiner autant qu’il veut sans se tâcher. Vous souhaitez offrir ce jouet ludique à votre enfant ? Sachez que pour choisir un tapis Aquadoodle, vous devez prendre en compte ces éléments clés : l’âge de votre enfant, la surface que dont vous disposez pour poser le tapis, ainsi que les accessoires inclus. Enfin, bien que ce jeu soit moins onéreux, le prix peut être un facteur  à considérer.

Les avantages éducatifs et d’éveil

Le principal avantage d’un tapis Aquadoodle c’est de permettre à vos enfants de dessiner à tout moment sans craindre de tâcher ni la maison ni les murs ni eux-mêmes. Mais en plus de cet aspect amusant et pratique, ce jeu procure également des avantages éducatifs et d’éveil.

En effet, ce type de jouet développe la créativité et la motricité fine de votre enfant. Il va pouvoir apprendre progressivement à écrire et à dessiner. Tous les tapis Aquadoodle proposent généralement de nombreuses couleurs, idéal pour l’éveil de l’enfant. Sur certains modèles, on retrouve même différents dessins, des chiffres et lettres sur les bords du tapis pour que l’enfant puisse apprendre les mots tout en s’amusant. Grâce à un Aquadoodle, votre enfant aura la possibilité de gribouiller et exprimer ses sens artistiques autant qu’il veut tout en découvrant le dessin.

Les critères de choix d’un tapis Aquadoodle

Pour acheter un tapis Aquadoodle, prenez en compte les critères ci-après :

Taille de la zone de dessin
Tous les modèles de tapis Aquadoodle ne présentent pas les mêmes dimensions. En effet, si certains offrent une grande zone de dessin, d’autres pas. C’est donc un critère important à considérer. Cela peut dépendre notamment de l’âge de votre enfant. Par exemple pour enfant de 9 mois seulement, un tapis de petite dimension peut le convenir. Cependant, pour un enfant de plus de 2 ans, prévoyez une plus grande surface de dessin. L’espace du sol sur lequel vous allez poser le tapis Aquadoodle peut également varier votre choix.
Les accessoires
Il serait judicieux de vérifier les accessoires offerts avec le tapis Aquadoodle avant de se le procurer. Le stylo qui fonctionne avec de l’eau est l’accessoire principal de ce type de jeu. Cependant, en plus de ce stylo, vous pouvez également trouver des tampons, des pochoirs que l’enfant peut suivre à la main pour dessiner, un bac à eau et des pinceaux. Plus les accessoires sont nombreux, plus le jeu est amusant et gardera l’attention de vos enfants longtemps !
Les motifs
Les motifs sont très variés sur les tapis Aquadoodle. Nous pouvons trouver des modèles avec des dessins simples. D’un autre côté, il y a ceux avec des dessins plus éducatifs qui permettent aux enfants d’apprendre les chiffres et les mots. Et pour les petits fans de dessin animé, il existe également des tapis à motif Disney, de quoi leur motiver à dessiner !
Le prix
Le prix des tapis Aquadoodle est très varié selon le modèle choisi. Si vous voulez acheter ce jeu pour votre enfant, vous devez prévoir au moins 10€ pour les modèles les plus simples, jusqu’à 50€ pour les versions plus grandes avec divers accessoires.

Foire aux questions

Comment laver un Aquadoodle ?

Pour laver un Aquadoodle, vous devez commencer par enlever toutes les saletés et débris sur le tapis avec un chiffon doux et sec. Ensuite, mouillez une éponge à l’eau claire et essorez la majorité de l’eau jusqu’à obtenir une éponge humide (pas détrempé) puis s’en servir pour essuyer l’habitacle du tapis sans ajouter aucun produit de nettoyage. Enfin, assurez-vous de bien sécher le tapis avant de ranger dans un milieu sec. Evitez à tout prix de passer l’Aquadoodle à la machine à laver au risque de le détruire.

Peut-on se tacher avec les stylos Aquadoodle ?

Non, un stylo Aquadoodle fonctionne avec l’eau, donc pas de souci de se tâcher avec

Quel âge pour commencer Aquadoodle ?

La plupart des marques recommande un âge de 18 mois. Ceci dit, votre enfant peut utiliser ce type de jouet à partir de 9 mois quand il apprend à tenir un stylo.

Votre avis sur l'article