Sommeil de bébé

Notre guide pour choisir le meilleur coussin d’allaitement pour bébé

Précieux allié pour le confort de maman et de bébé, le coussin d’allaitement est de plus en plus recommandé par les spécialistes. C’est donc tout naturellement que beaucoup de futures mamans se l’approprient aujourd’hui, ceci, dès la grossesse.

En plus de créer les conditions propices pour un allaitement agréable, sans pression, le coussin d’allaitement constitue une solution naturelle pour en venir à bout des problèmes musculaires fréquents pendant la grossesse. Mieux, il sied à de nombreuses positions, et peut par exemple vous permettre de lire ou de regarder la télévision avec plus de confort.

Le coussin d’allaitement fait l’objet d’une offre très vaste. Grâce au guide que nous lui consacrons, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire utile, voire indispensable, et faites votre choix en toute sérénité.

Notre top 10 : meilleur coussin d’allaitement

Pour faciliter votre choix, voici donc le classement des tous meilleurs coussin d’allaitement en 2017. Nous nous sommes basés sur plusieurs critères : forme pratique, facilité de transport, facilité de lavage, matériaux utilisés mais aussi le prix proposé :

Classement comparatif des meilleurs babyphone vidéo en 2017 :

  1. Babymoov coussin de maternité doomoo
  2. Chicco Boppy coussin d’allaitement avec housse
  3. Chicco Boppy Coussin d’Allaitement avec Housse Coton
  4. Red Castle coussin d’allaitement Big Flopsy
  5. Modulit : Coussin d’allaitement déhoussable
  6. Candide coussin Confort Evolutif Etoiles Bleu Marine
  7. Babymoov coussin d’allaitement Pompom
  8. Babymajawelt coussin d’allaitement
  9. Langria coussin d’allaitement
  10. Tinéo – 684466 – Multirelax Évolutif

Coup de n°1 : Babymoov coussin de maternité doomoo

Promo
Babymoov coussin de maternité doomoo
197 Commentaires
Babymoov coussin de maternité doomoo

Ce modèle disposant d’une housse amovible, lavable en machine respire la qualité et a su conquérir notre rédaction par sa polyvalence. Babymoov a mis l’accent sur la densité de microbilles de sorte à garantir un maintien confortable en toutes circonstances. Le Babymoov coussin de maternité doomoo se présente comme votre précieux compagnon de la grossesse jusqu’à la naissance de votre bout de chou. Au cours de la grossesse, le doomoo assure un soutien parfait de vos jambes, de votre ventre, mais également de votre dos. Il vous aide en outre à allaiter bébé dans les meilleures conditions. Et pour cela, il maintient sa tête à bonne hauteur d’une part et soulage vos bras et votre dos d’autre part. Le Babymoov coussin de maternité doomoo peut par ailleurs servir de cale pour bébé lorsqu’il dort.

Coup de n°2 : Chicco Boppy coussin d’allaitement avec housse

Chicco Boppy coussin d’allaitement avec housse
41 Commentaires
Chicco Boppy coussin d’allaitement avec housse

Si vous disposez d’un petit budget, ce coussin d’allaitement venant avec une housse en coton/polyester imprimé a vraiment tout pour vous plaire. De forme ergonomique, le Chicco Boppy coussin d’allaitement avec housse laisse en effet de bonnes impressions dès le premier contact, grâce à sa texture moelleuse au toucher. Son rembourrage interne a été optimisé pour un soutien douillet et confortable.

Ce coussin s’adapte tout en douceur à la position de votre chérubin et le met dans les meilleures conditions pour que vous puissiez l’allaiter. Mais le Chicco Boppy n’est pas fait que pour bébé. En effet, il se munit d’une bande flexible au milieu qui lui permet de s’adapter au corps de maman, mais également de durer le temps. Ce coussin promet de garder sa forme sur la durée et de vous accompagner pendant un bon moment.

Coup de n°3 : Chicco Boppy Coussin d’Allaitement avec Housse Coton

Promo
Chicco Boppy Coussin d'allaitement avec housse coton
18 Commentaires
Chicco Boppy Coussin d'allaitement avec housse coton

Cet autre Chicco Boppy coussin d’allaitement avec housse constitue un support parfait pour bébé et vous lors de l’allaitement. La consistance de son rembourrage a été étudiée afin de vous mettre, bébé et vous, dans les meilleures dispositions et réduire la tension musculaire affectant généralement épaules, bras et cou lorsque vous donnez son biberon à bébé.

Le Chicco Boppy maintient ce dernier dans une position confortable par rapport au sein. En outre, ce coussin est muni d’un insert « Miracle Middle Insert » disposé au centre et qui lui permet de s’adapter en douceur à votre corps. L’autre avantage de cette bande flexible, c’est qu’il permet au Chicco Boppy coussin d’allaitement avec housse de garder sa forme au fil du temps.

Coup de n°4 : Red Castle coussin d’allaitement Big Flopsy

Red Castle coussin d’allaitement Big Flopsy
59 Commentaires
Red Castle coussin d’allaitement Big Flopsy

La qualité de conception du Red Castle coussin d’allaitement Big Flopsy  force l’admiration. Positionné dans le haut de gamme, ce coussin rembourré avec des micro-perles ultra-légères est très apprécié, car adapté à de nombreux usages. Aussi bien dès le début de la grossesse qu’au cours de l’allaitement, il permet à bébé et à vous de profiter d’un confort sans pareil. Sa grande taille, ainsi que sa forme ergonomique en font le support parfait pour que vous puissiez bien vous détendre, dans toutes les positions.

Toutefois, il s’adapte davantage à la position couchée sur le côté. En effet, le Red Castle coussin d’allaitement Big Flopsy peut se plier pour surélever vos jambes et se bloquer entre vos genoux. De même, il se révèle d’une grande utilité au moment d’allaiter ou de donner le biberon à votre chérubin. Mieux, vous pouvez allonger bébé sur le coussin Big Flopsy ou l’utiliser comme soutien lorsqu’il commence à s’asseoir.

Coup de n°5 : Modulit : Coussin d’allaitement déhoussable

Promo
Modulit : Coussin d'allaitement déhoussable
51 Commentaires
Modulit : Coussin d'allaitement déhoussable

Ce coussin d’allaitement de fabrication française s’apprécie pour sa qualité de conception. Venant avec une housse lavable en machine, le Modulit  coussin d’allaitement est rembourré avec des billes petites et silencieuses, de sorte à créer une consistance qui se conserve au fil du temps. Ce coussin est conçu avec le concours de sages-femmes et ostéopathes et vous accompagne confortablement pendant la grossesse, mais également durant toute la durée d’allaitement voire au-delà.

La densité du rembourrage est telle que ce coussin garde sa forme pendant longtemps. Au cours de la grossesse, le Modulit coussin d’allaitement cale votre dos lorsque vous adoptez une position assise ou debout. Et pour un allaitement dans les règles de l’art, il rehausse confortablement bébé.

Coup de n°6 : Candide coussin Confort Evolutif Etoiles Bleu Marine

Promo
Candide coussin Confort Evolutif Etoiles Bleu Marine
16 Commentaires
Candide coussin Confort Evolutif Etoiles Bleu Marine

Ce coussin évolutif 4 en 1 se présente comme un compagnon indéfectible de la future maman. La forme ergonomique de ce Candide coussin Confort Evolutif Etoiles Bleu Marine lui permet de vous garantir un maximum de confort tout au long de la grossesse. Il s’adapte à la forme de votre corps et offre à votre ventre et à votre dos tout le soutien dont ils ont besoin durant cette période. Muni d’un support d’appoint pour caler bébé, ce coussin met votre chérubin dans une position parfaite par rapport au sein, ce qui vous permet de l’allaiter ou de lui donner le biberon dans les meilleures conditions de confort. L’autre avantage de ce modèle évolution, c’est qu’il peut se transformer en coussin de jeu pour votre bout de chou.

Coup de n°7 : Babymoov coussin d’allaitement Pompom

Promo
Babymoov coussin d’allaitement Pompom
45 Commentaires
Babymoov coussin d’allaitement Pompom

Babymoov nous revient avec un autre coussin qui simplifie votre quotidien pendant la grossesse et lorsque vous voulez allaiter bébé. Équipé d’une housse amovible lavable, le Babymoov coussin d’allaitement Pompom a été particulièrement bien rembourré avec des microbilles de qualité. Résultat, on a affaire à un coussin qui assure un maintien parfait pour bébé et maman. Cette densité du rembourrage en fait un précieux compagnon pendant la grossesse.

Il soutient idéalement vos jambes, votre ventre ainsi que votre dos, ce qui vous met à l’abri des douleurs musculaires fréquentes pendant la grossesse. Et lorsque bébé nait, le Babymoov coussin d’allaitement Pompom conserve toute son importance dans votre quotidien. Pendant l’allaitement, il cale en effet bébé dans une bonne position et soulage par la même occasion vos bras et votre dos. Le coussin d’allaitement Pompom accompagne en outre votre bout de chou lorsqu’il dort et l’aide à apprendre à se tenir debout.

Coup de n°8 : Babymajawelt coussin d’allaitement

Babymajawelt coussin d’allaitement
9 Commentaires
Babymajawelt coussin d’allaitement

Ce coussin d’allaitement se montre utile déjà pendant la grossesse. Pour sa conception, l’accent a été spécialement mis sur le remplissage, de sorte à favoriser une bonne adaptation du coussin à la forme de votre corps. Outre sa bonne densité de rembourrage, le Babymajawelt coussin d’allaitement compte sur un bon choix de matériaux pour bien conserver la chaleur. Venant avec une taie 100 % coton, rapidement amovible grâce à un zip, il vous fait profiter d’un bon confort tout au long de la grossesse, en supportant votre dos et votre ventre. De même, ce Babymajawelt coussin d’allaitement met bébé et vous-même dans les meilleures conditions de confort lorsque vous voulez l’allaiter ou lui donner son biberon.

Coup de n°9 : Langria coussin d’allaitement

Promo
Langria coussin d’allaitement
11 Commentaires
Langria coussin d’allaitement

Avec ce Langria coussin d’allaitement, vous dites définitivement adieu aux douleurs musculaires pendant la grossesse et allaitez bébé dans les meilleures conditions de confort. Ces deux fonctions, ce coussin maternité, grossesse et allaitement les assure à la perfection, comptant pour cela sur sa conception ergonomique. Fonctionnel et confortable, il dispose, au niveau de la tête, d’un design, qui a l’avantage de favoriser une bonne circulation du sang lorsque vous vous reposez.

Toujours pour améliorer la qualité de votre sommeil, ce coussin soulage vos genoux et pieds, notamment lorsqu’ils sont gonflés. Pour cela, il présente une densité de rembourrage optimisée pour un maximum de confort et une meilleure résilience. Venant avec un pommeau amovible et ajustable, ce coussin se prête à de nombreuses positions confortables pour l’allaitement, mais également pour d’autres activités pendant la grossesse ou tout au long de la maternité.

Coup de n°10 : Tinéo – 684466 – Multirelax Évolutif

Tinéo - 684466 - Multirelax Évolutif
43 Commentaires
Tinéo - 684466 - Multirelax Évolutif

Le coussin évolutif Tinéo — 684 466 – Multirelax fait le bonheur de maman et de bébé. Il a été spécialement pensé pour vous soulager des maux de jambes, ventre ou dos. En optant pour ce coussin de chez Tinéo, vous allez pouvoir adopter des positions confortables et améliorer votre qualité de vie au quotidien, tout au long de la période de maternité. Le Tinéo — 684 466 — Multirelax Évolutif se montre particulière utile à l’heure d’allaiter bébé ou de lui donner le biberon. En outre, il peut servir de coussin d’appoint, dès les 8 mois de bébé, où il commence généralement à s’assoir.

Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement au juste ?

Le coussin d’allaitement ou coussin de maternité ou encore polochon de maternité fait partie des incontournables de la grossesse. Il est généralement en forme de « U » ou « V ». Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne sert pas qu’à allaiter bébé. Au-delà de ce principal usage, il vous sera d’une grande utilité pendant la grossesse. Avant l’accouchement, ce coussin sera votre meilleur compagnon si vous souffrez de jambes lourdes, de lombalgie ou de sciatique. Vous pourrez l’utiliser pour vos siestes, pour faire dodo de façon confortable. À l’arrivée de bébé, le coussin d’allaitement sera votre allié pour le nourrir. Il se révèle en effet d’une grande aide lorsque vous voulez allaiter votre bambin ou lui donner son biberon.

Pourquoi opter pour un coussin d’allaitement et qu’elles sont ses avantages ?

Le coussin d’allaitement vous rend la vie moins pénible aussi bien avant qu’après l’arrivée de votre bout de chou. Il est conçu pour apporter du confort à la femme enceinte durant sa grossesse, et après l’accouchement. Votre enfant bénéficie également d’un certain confort lorsque vous utilisez un coussin de maternité pour son allaitement. Selon sa taille, le coussin d’allaitement vous permet même d’allaiter simultanément des jumeaux. En cas de césarienne, vous pouvez nourrir votre enfant aisément, sans avoir besoin de vous appuyer sur la cicatrice.

La forme particulière de ce coussin lui offre aussi plusieurs autres avantages, comparé à un coussin classique traversin ou rectangulaire par exemple. Souvent rempli de petites billes, il est à la fois ferme et malléable, et s’adapte facilement à la morphologie de la future maman. Il permet de mieux supporter les différentes douleurs qui peuvent surgir au cours de la grossesse, et pourra aussi vous servir lors de vos cours de grossesse. Vous passerez de meilleures nuits avec votre polochon de maternité, en surélevant certaines parties de votre corps, notamment les jambes, le bassin ou le ventre. Comme vous pouvez le constater, les avantages du coussin d’allaitement ne se limitent pas seulement à l’allaitement de bébé.

Comment utiliser un coussin d’allaitement ?

Pour que le coussin d’allaitement joue pleinement son rôle, vous devez adopter une bonne position lorsque vous l’utilisez pour nourrir votre enfant. Vous devez toujours positionner bébé avant de placer le coussin et non le contraire. En position assise, prenez votre enfant dans vos bras (bras du même côté que le sein qu’il tète), à l’horizontale, placez ensuite le coussin sur vos jambes et laissez le reposer dessus en le gardant toujours dans les bras. Vous pouvez aussi adopter la même position, mais cette fois, en maintenant l’enfant par le bras opposé au sein qu’il tète. Une position allongée permet également d’assurer un meilleur confort à bébé lors de son allaitement.

Jusqu’à quel âge utiliser un coussin d’allaitement

L’intérêt du coussin d’allaitement dépend de sa bonne utilisation. Il ne doit pas constituer une barrière entre vous et votre enfant. C’est tout simplement un accessoire qui vous aide à allaiter confortablement bébé, en limitant la tension exercée par vos muscles sur lui, mais aussi en soulageant vos épaules et vos bras au cours de l’allaitement. Vous pouvez donc utiliser un coussin d’allaitement pour aider mieux nourrir votre bout de chou tout au long de sa période d’allaitement, jusqu’à son sevrage. Au-delà de ses 2 ans, vous pourrez utiliser le coussin de maternité pour aider bébé à dormir confortablement

Les différents types de coussin d’allaitement

Comme nous l’avions mentionné, le coussin d’allaitement peut être destiné à différents usages. Il existe ainsi différents types de coussins d’allaitement sur le marché, qui se différentient notamment par leurs formes et leurs tailles et le type de remplissage.

Les coussins en forme de « U »

Ce type de coussin d’allaitement est le plus rependu. Il est utile aussi bien pour allaiter bébé que pour le confort de maman avant l’accouchement. Il peut être de petite taille, de taille moyenne ou de grande taille.

Les coussins flexibles

Comme l’indique son nom, ce type de coussin est flexible, il est capable de prendre différentes formes pour s’adapter au mieux aux attentes de la femme enceinte. Très confortable, il peut être positionné sous différentes parties du corps pour le confort de maman, et peut aussi être utilisé pour allaiter bébé.

Les coussins de support

Généralement en forme de « V » ou de haricot, les coussins de support ont l’avantage de pouvoir servir pendant la grossesse, lors de l’allaitement et après l’allaitement pour le confort de bébé et de maman.

Nos 3 conseils pour choisir le bon coussin d’allaitement

Votre coussin d’allaitement vous tiendra compagnie pendant un bon bout de temps. Il sera votre meilleur allié au cours de la grossesse, et après l’accouchement jusqu’au sevrage de bébé. Vous devez donc faire attention à ne pas vous tromper dans votre choix. Nous vous proposons 3 critères qui vous aideront à choisir le bon coussin d’allaitement.

Le remplissage

Le confort, la maniabilité et la durabilité de votre coussin d’allaitement dépendent en grande partie des éléments utilisés pour son rembourrage. La plupart des coussins de maternité vendus sur le marché sont remplis avec des microbilles de polystyrène. Ils sont plus légers et économiques, mais s’affaissent assez rapidement. On trouve également des coussins conçus avec du matériau bio (copeaux de liège, balles d’épeautre…), qui sont confortables et pas du tout nocifs pour la santé.

La housse

Pour votre santé et celle de bébé, le coussin d’allaitement doit demeurer en permanence propre. En termes de critère de choix, le coussin doit être facile à nettoyer. Un coussin de maternité avec housse sera généralement plus facile à entretenir qu’un modèle en pièce unique. Optez donc pour un coussin déhoussable.

La taille

La taille du coussin d’allaitement est un autre critère à prendre en compte. Les coussins de maternité se déclinent en petites tailles, grandes tailles ou tailles moyennes. Le choix de la taille doit tenir compte de l’usage régulier que vous souhaitez en faire. Un coussin pour aider maman à dormir confortablement au cours de sa grossesse pourra par exemple être de taille moyenne ou de grande taille, alors qu’un coussin pour allaiter bébé sera généralement de petite taille.

Votre avis sur l'article